Reflexion Dominicale

Mc 1,40-45.
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si
tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit
: « Je le veux, sois purifié. »
A l’instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.
Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère :
« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et
donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison
sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de
sorte qu’il n’était plus possible à Jésus d’entrer ouvertement dans une
ville. Il était obligé d’éviter les lieux habités, mais de partout on
venait à lui.
===================================================================

J’observe de plus près la demande du lépreux. Aurai-je formulé une demande de guérison dans ce sens à mon Dieu? Le lépreux demande t il une guérison, ou sollicite t il d’être purifier ? Bien sur j’aurai tombé à genoux pour supplier, étant dans la détresse. « Si tu le veux, tu peux me purifier », sous entend le respect de la volonté de Dieu et la foi dans sa capacité. Le lépreux dans sa supplication met toute sa confiance dans son Seigneur Maître qui saura faire ce qui est bon pour lui.

Je vois ainsi, dans la demande du lépreux, une foi en la capacité de Dieu non seulement de guérir et de lui rendre pur, mais également une convergence entre son désir et la volonté de Dieu.

Je te reconnais Père, pourvoyeur de tout, que ton nom soit sanctifier, que la volonté du Père soit faite avant tout. Est-ce cela sous entend également que si mon désir ne concorde pas avec ta volonté, j’accepterai également car Dieu d’amour sait mieux ce qui est bon pour moi ?

Être en accord avec la volonté de Dieu. Comment le savoir ? Il m’a dit qu’il sera avec moi jusqu’à la fin des temps ; j’y crois mais pas assez. Il est toujours la mais moi :pas toujours.

Je te demande ce matin, augmenter en moi, la conscience de ta présence et de ton amour. Que je me purifie de mes manquements afin je puisse être en permanence avec toi et être en communion avec toi. Si tu le veux, je souhaiterai que Tu vies en moi et que chacun de mes gestes et actions soient purs en conformité de ta volonté.

0 comments ↓

There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment