Reflexion Dominicale

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13,33-37.

Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment.
Il en est comme d’un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller.
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin.
Il peut arriver à l’improviste et vous trouver endormis.
Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »

===============================================================

J’etais parti pour L’ile de la Réunion pour passé qu’une nuit. Eh bien, le sort, le hasard, ou Dieu en a décidé autrement. Six heures d’attente à l’aéroport Rolland Garros pour être informé que le vol a été annulé car à la tombé de la nuit les vols ne peuvent plus opérer à cause de la contamination possible des vers blancs. Les passagers ont été transférés sur un vol de la mi-journée du Dimanche. Etre prêt et être sur sa garde pour tout imprévu : oui c’est bien cela. Le retard d’un vol est peut-être un événement banal, mais la leçon : d’être prêt à tout moment est bien reçu.

Je ne peux que de me souvenir du motto des scouts que j’ai appris dès mon enfance : BE PREPARED.

Seigneur Dieu, oui j’ai la volonté de ‘Veillez’. Cependant je ne suis qu’un pauvre pêcheur faible et qui se bat. Donne moi d’être fort par Ta grâce, de pouvoir rester ‘ éveiller’ pour être présent et conscient quand Tu reviendras.

0 comments ↓

There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment